PARTAGE SANS FRONTIÈRES
Equateur

Equateur

EQUATEUR

carte de l'Equateur
REPARTION PAR DOMAINE DES ACTIONS MENEES EN EQUATEUR

Avec le CEAS
(Centre d’Etudes et d’Action Sociale) à Riobamba

MédicalAchat important de médicaments contre le choléra, La construction de 200 latrines par an, pour lutter contre le choléra, Construction de 227 latrines dans 5 communautés.
SocialQuatre maisons communautaires à Shobol La Caera, à Shobol Pampa, à Calera Yurni et Pisicaz, Une aide pour le fonctionnement du CEAS, Un cours de formation au tissage, Un cours de formation à la coupe des tissus tissés, La participation à la construction d’un centre de formation pour les paysans indiens,
EconomiqueLa participation à la construction des deux ponts à Retén et à Atillo, La mise en place d’un modèle économique alternatif pour des familles indiennes (élevage de cochons d’Inde, fabrication de compost, lombriculture…).
FormationDes planchers de bois dans 32 classes dans la paroisse de San Juan, L’achèvement d’une école à Llinllin, L’installation d’une école de tissage à Riobamba.
ProductionUne participation pour l’acheminement d’une scierie, L’aide à la construction de 64 métiers à tisser, 64 peignes et les 60.000 lisses correspondants, La fourniture de 40 peignes et de 300 lisses, Achat de deux métiers à tisser pour la communauté de Galiñag.
AgricoleUne banque de semence à Riobamba, Deux élevages de cochons d’Inde à Guadalupe et à Paquibug, Une association d’élevage de bovins à Jalupi, Un élevage de moutons à Gualiñag, Le renouvellement des troupeaux de moutons pour 14 communautés, Un champ communautaire pour des légumes cultivés par des femmes à Ambug, Un élevage de bovins à Llinllin, Projet d’amélioration de la race ovine (achat de 64 reproducteurs) et prêts pour l’achat de reproducteurs pour les communautés andines.
PolitiqueLes séjours d’étude du président du CEAS en Europe puis en Bolivie. Séjours de membres d’ATEC (Bolivie), en Equateur.
EnvironnementDeux adductions d’eau à San Antonio de Sésel et à Tépéyas

Avec le CEBYCAM
(Centre d’Eradication de Goître et de la Formation des Handicapés à Penipe)

MédicalEquipement d’une antenne chirurgicale, Un cabinet dentaire, Acquisition de bâtiments pour l’installation d’une communauté de 70 paraplégiques.
SocialQuatre ateliers de formation pour des handicapés, Depuis 1993, prise en charge annuelle de deux salaires.

Avec le Père Gabriel BARRIGA (« Gabicho »)

AgricoleFinancement d’une adduction d’eau pour la mise en valeur de terres cultivables bénéficiant à 32 familles de la communauté Daldal (Région de Rio Bamba)

Avec la Vilma Valdivieso « Ecole primaire El Angel »

EducatifAchat de matériel pédagogique pour permettre la fabrication de petits objets, qui seront vendus, base à un travail sur la culture et les traditions.

Avec la « Fondation de l’Indien »

AgricoleAide de 50.000 francs à une communauté indienne de la province d’Imbabura dans le nord de l’Equateur pour le rachat des terres sur lesquelles les indiens ont travaillé depuis de très nombreuses années.

Avec le collège d’Enpalme

ScolaireConstruction d’une salle de classe pour permettre le soutien scolaire des jeunes le samedi. La présentation du pojet au format PDF est ICI. Les photos.
réunion au CEAS
Construction de latrines en Equateur